Appel à candidature pour les prix Guy Ourisson 2022

  • Information publiée le

Le Cercle Gutenberg a le plaisir d’annoncer qu’il a réussi à rassembler des fonds provenant de collectivités locale, d’Universités, de fondations, d’entreprises et de particuliers et qu'il est en mesure d'attribuer pour la quinzième fois des "Prix Guy OURISSON" à des ‘’jeunes chercheurs’’ menant en Alsace des recherches particulièrement prometteuses.

Tous les champs disciplinaires et les deux départements alsaciens sont éligibles pour des chercheurs âgés de moins de quarante ans au 1er janvier 2022 (limite repoussée d’un an par enfant pour les candidatures féminines). Le montant de ce prix est de 5 000 Euros.

Cette année, un prix Guy Ourisson supplémentaire est destiné à un candidat dont les recherches valorisent particulièrement les fonds documentaires de la BNU de Strasbourg, fonds dont la liste est disponible ici.

Un dossier de candidature et la Charte des Prix Guy OURISSON sont disponibles en suivant les liens.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au Cercle Gutenberg à l’adresse cercle.gutenberg@free.fr le 11 octobre 2022 au plus tard.

Les lauréats seront désignés en fin d’année 2022 et recevront leur prix au cours d’une cérémonie qui sera organisée au cours du premier trimestre 2023.

Consulter la liste des actualités